Thèmes les plus souvent abordés :

La danse

L'apprentissage

Bienfaits

Mariage

Compétition

 

La danse

Qu’est-ce que le ballroom ?

Le "Ballroom" est aussi appelé danse sociale ou danse de salon. C'est le type de danse par excellence pour apprendre et s'amuser en même temps. Ceux qui le désirent peuvent aussi y compétitionner. Le Ballroom se divise en deux grandes classes : le standard (smooth) et le latin (rhythm).

Qu’est-ce que le latin (rhythm) ?

Le latin est caractérisé par des mouvements rythmés et basés sur des percussions latines. Les danses latines sont généralement dansées sur place. Les mouvements sont compacts et expressifs. La salsa, la cha cha et le merengue en sont des exemples.

Qu’est-ce que le standard (smooth) ?

Le standard est caractérisé par des mouvements plus lents et plus gracieux que le latin. Le standard se déplace le long des murs généralement. Le foxtrot la valse et le tango sont les danses qui caractérisent le standard.

L'apprentissage de la danse

Comment puis-je faire pour commencer à danser?

Commencer des cours de danse chez Arthur Murray est très simple. La première étape est de prendre un rendez-vous pour une consultation avec un de nos instructeurs qualifiés. Pendant la consultation, votre instructeur déterminera votre niveau actuel et vous conseillera un forfait qui vous conviendra. Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique.

Puis-je apprendre si je n’ai pas de partenaire ?

Votre désir de danser ne doit pas être ralenti par le fait que vous n’avez pas de partenaire. Notre formule unique de cours privés, de groupe et de soirées de pratique fait en sorte que vous n'avez pas besoin de partenaire pour apprendre à danser et pratiquer une activité des plus divertissantes.

Combien de temps faut-il pour devenir un bon danseur ?

C'est variable d'une personne à l'autre. Ça dépend de l’implication que vous désirez mettre dans l’apprentissage de la danse.

Puis-je vraiment apprendre à danser?

Certainement. Apprendre à danser avec un expert des écoles de danse Arthur Murray n’a jamais été plus facile. Les pas qu’on enseigne dérivent d’éléments simples et de base. Des centaines de milliers de personnes ont été formées dans nos studios de danse. Il n’y a pas de limite d’âge. Si vous êtes capable de marcher…vous pouvez danser.

Est-ce que j’aurai un instructeur compétent?

Vous aurez sûrement le meilleur instructeur. Tous nos instructeurs de danses doivent compléter une formation ardue et exigeante. Ils sont des experts sur le plancher de danse et ils possèdent les connaissances nécessaires pour vous enseigner et vous faire maîtriser toutes les danses que vous désirez apprendre.

Est-ce que votre système d’apprentissage est difficile?

Pas du tout. Nous sommes reconnus pour créer des leçons faciles et amusantes.

Quels sont les prix de vos forfaits?

Les frais de scolarité varient en fonction de plusieurs facteurs. Après la première consultation, votre instructeur vous conseillera un forfait qui répondra à votre désir de danser ainsi qu'à votre budget. Il sera présent pour répondre à toutes vos questions.

Combien de temps durent les forfaits?

La durée de votre forfait va dépendre du nombre de danses que vous voudrez apprendre et du niveau de compétence que vous désirez posséder dans chaque danse. D’ailleurs, vous serez capable de danser aisément après chaque leçon.

Bienfaits de la danse

Quels sont les bienfaits que je recevrai?

En premier lieu, la danse est une activité sociale. Elle est un investissement qui dure toute notre vie. Elle vous amènera du plaisir, de la grâce, de l’assurance, de nouvelles connaissances et un sentiment d’accomplissement personnel. De plus, la danse est une excellente activité de conditionnement physique qui se pratique avec plaisir et une activité sociale dont vous pourriez profiter tout au long de l’année.

Mariage

Mon mariage est dans quelques semaines, ai-je le temps d’apprendre à danser ?

Absolument. Que vous ayez plusieurs mois devant vous ou une seule semaine, nous pouvons contribuer à faire de votre mariage un succès.

Pourquoi devrais-je prendre des cours de danse ? J’ai déjà suffisamment de choses à penser pour le grand jour.

Apprendre à danser est une dépense qui est en fait un investissement pour que votre mariage soit réussi! Le gâteau, le Dj, les fleurs ... Toutes ces choses sont des finitions pour le jour-J. Apprendre à danser sera utile non seulement pour votre mariage mais aussi pour le reste de votre vie. Prendre un peu de temps pour votre danse d'ouverture dans la préparation de votre mariage ne fera que vous relaxer et vous permettre d’être plus efficace dans les autres préparatifs.

Qu’est-ce qu’une bonne danse d’ouverture ?

C'est la VÔTRE! Si vous désirez quelque chose de gracieux et de classique – allez-y pour une majestueuse valse. Si vous pensez à quelque chose de plus romantique et de sexy - une rumba. Si vous voulez surprendre ou captiver - un tango rempli de passion ! Si vous choisissez plutôt une danse de grande classe et d’élégance - un foxtrot. Si vous optez pour un rythme endiablé ou entraînant – vous pouvez choisir entre un swing ou une salsa. Plusieurs choix s’offrent à vous, mais le plus important c’est de choisir une danse dans laquelle vous vous sentirez confortable et qui vous représentera bien.

Ma danse d’ouverture est ma priorité, mais je veux pouvoir connaître les autres danses durant la soirée?

Si vous avez du temps devant vous, nous nous chargeons du reste.La méthode Arthur Murray fait en sorte que vous pourrez apprendre quelques danses et faire votre danse d'ouverture.

Que pouvons-nous faire pour que la danse prenne une place importante  dans notre mariage ?

En premier lieu, nous vous recommandons de commencer à apprendre le plus tôt possible. En deuxième lieu, nous vous suggérons d’être créatifs. Certains couples organisent des cours pour leurs invités, pour leurs amis, pour leurs parents et d’autres planifient même des chorégraphies pour les garçons et filles d’honneur. En dernier lieu, nous vous conseillons de voir plus loin que votre mariage. Bien évidemment, votre mariage est probablement la plus importante de votre vie mais votre vie se poursuivra aussi après le mariage. Apprendre à danser pour votre mariage est impressionnant, mais apprendre à danser à travers votre mariage changera votre vie !

Compétition

Avez-vous des compétitions à l’interne ?

Bien sûr, le réseau Arthur Murray organise de nombreuses compétitions tant régionales que mondiales tout au long de l’année. Nous organisons même différents spectacles où vous pourrez performer!

Je ne suis probablement pas assez bon pour la compétition ?

La chose intéressante avec les compétitions Arthur Murray, c’est qu'il y a une catégorie particulière pour vous inscrire dès votre première année avec nous.

Pourquoi devrais-je faire de la compétition, je ne veux pas devenir professionnel ?

Participer à une compétition n’est pas différent de faire un récital de piano, un concert dans une chorale ou donner une conférence ou une présentation dans le cadre de votre travail. En vous fixant des buts à travers les compétitions, vous étendez votre zone de confort, ce qui vous fera progresser plus vite. Même si votre seul et unique but à travers la danse est d’apprendre pour un party de bureau, la compétition peut vous donner la confiance nécessaire pour inviter n’importe qui à danser et vous faire remarquer.